727 Sailbags

Qualité : atelier de création & confection | Matière : Voile de bateau recyclée

yamatiere - favicon

Démarche

« 727 Sailbags » crée et conçoit dans ses ateliers des objets de mode et de décoration, uniques et durables, en « up-cyclant » des voiles qui ont navigué. Toutes les voiles utilisées sont 100% recyclées, elles ont été collectées auprès de navigateurs et de voileries. Elles comportent parfois leurs coutures d’origines et les traces de leurs navigations.

Une filière de recyclage
« … Les marins nous confient leurs voiles. Nous les nettoyons avec des produits green. Nous les ébarbons en récupérant l’accastillage et les cordages. Nous imaginons nos collections à partir des matières collectées. Puis nous découpons les voiles… »

Une origine certifiée

Chaque pièce est identifiée par une fiche d’authentification, qui raconte l’histoire de la voile.

Un atelier de confection

Dans leur atelier de Lorient, au cœur de la Sailing Valley, leurs pièces sont confectionnées en séries limitées et numérotées, par voile utilisée. Ainsi, une nouvelle vie est donnée aux voiles tout en créant des collections élégantes, chics et épurées de sacs à main, bagagerie, et accessoires de qualité où chaque pièce est unique, solide et durable. Une invitation au voyage avec des collections colorées déclinées dans l’univers de la petite décoration au mobilier.

Instagram
Facebook