Le charbon Binchotan

yamatiere - Charbon Binchotan

Crédit photo : Copyright Eskimeït

Notre charbon de bois « Binchotan » est fabriqué depuis le 17ème siècle dans la région du Kishu au Japon par combustion de branches de chêne vert Ubamegashi (chêne Holm).

Le bois est cuit plusieurs jours à basse température (permettant la fixation des structures poreuses à l’intérieur du bois) puis carbonisé à une température très élevée (de 1000 à 1300 °C) afin d’activer ses propriétés purifiantes. En fin de cuisson, un refroidissement rapide dans un mélange de sable, de cendre et de terre lui donne son nom de “charbon blanc” (du fait de sa couleur de surface) et le rend aussi dur que l’acier inoxydable.

L’ensemble des étapes menant à la fabrication du charbon de bois “Binchotan” de la récolte du bois à l’emballage des produits finis est géré par les artisans charbonniers eux-mêmes. Cet engagement a permis de conserver intact les forêts montagneuses de Kishu depuis plus de 4 siècles.

Ses caractéristiques : absorption de l’humidité et des odeurs, diminution du CO2, absorption des ondes électromagnétiques, filtration de l’eau, source riche en minéraux.

Toutes les créations de Charcoal Eskimeït sont réalisées à partir des branches de charbon Binchotan certifiés de la région de Kishu par des artisans charbonniers sélectionnés. Le charbon utilisé est un produit écologique et respectueux de l’environnement. Tous les modèles sont conçus, polis à la main et réalisés dans leur atelier. Chaque pièce est unique car chaque branche de Binchotan est dessinée par la nature. Certification Ateliers d’Art de France : créations intégralement conçues et fabriquées en France.

Instagram
Facebook