Le “cuir” de bois

yamatiere - "cuir" de bois

Le « cuir » de bois est aussi doux que le cuir animal et souple que le tissu. Il est fabriqué en bois naturel, végétalien et durable. Le toucher agréable et la beauté du matériau fascinent immédiatement.

Il est constitué de placage de haute qualité provenant exclusivement de la sylviculture durable. Le bois mince (0,5 mm) est collé sur un support en textile de coton, puis gravé au laser. La fine gravure donne à la surface du bois sa flexibilité. Le matériau de support donne de la résistance et garantit la facilité de traitement.

Nature

Le bois est l’un des produits naturels les plus précieux. Chaque arbre et chaque essence de bois a ses propres caractéristiques et montre les traces de son évolution. Un placage soigneusement sélectionné à la main et l’excellence dans la transformation du bois de haut niveau sont à la base de ce matériau innovant d’une incroyable douceur, d’un aspect luxueux et d’une texture impressionnante.

Durabilité

Ce « cuir » de bois se distingue par son aspect durable. Tout le bois provient de forêts gérées de manière éthique et dans le respect de l’ensemble de l’écosystème. Cela signifie également que l’origine du bois peut être retracée à tout moment. Il est respectueux de l’environnement et 100% vegan. Il réduit le kg de CO² émis dans l’atmosphère d’environ 60% par rapport à un mètre carré de cuir.

Innovation

L’innovation consiste à créer un tout nouveau matériau à partir du bois, qui est extrêmement doux et flexible. Un matériau breveté composé de fines feuilles de bois qui sont collées sur un support textile en coton à l’aide d’un adhésif respectueux de l’environnement. La micro-découpe au laser transforme des bois sélectionnés en un matériau doux unique.

Pour en savoir plus : https://www.nuo-design.com/fr

créations en “cuir” de bois

3 résultats affichés

Instagram
Facebook