Estelle MERCIER

Qualité : Designer mobilier | Matière : bois – métal

yamatiere - estelle Mercier

Parcours

Formée aux arts appliqués et en particulier au design à l’école Supérieure d’Art et de Design de Reims, je pratique le design graphique – print & digital – en agence pendant 10 ans puis en indépendante.

En parallèle j’ai suivi une formation bois, et obtenu le CAP ébéniste, puis soudure pour maîtriser la conception des projets mobiliers de A à Z.
J’aime les interactions entre les univers, design graphique, illustration et design objet : la créativité se nourrit de l’un et l’autre.

Démarche artistique

Mon approche transversale du design nourrit ma créativité.

Je place au premier plan les besoins de mon client qui me servent de base pour le dessin des meubles. Ses attentes orientent mes choix de forme, matériaux, finitions, couleurs, … . Une fois le dessin validé, débute la réalisation à l’atelier.

Je suis résidente à l’Atelier Normand à Carpiquet (14), atelier partagé qui accueille des artisans de différentes professions (univers : bois et métal) avec un équipement professionnel.

Je crée des gammes de mobilier au grès de mes inspirations en associant bois et métal, dans un style moderne et épuré, pour des intérieurs facile à vivre et personnalisés. Les meubles sont produits un à un, en toute petite quantité, la plupart sont des modèles uniques.

 

yamatiere - estelle Mercier
Ses créations

2 résultats affichés

Instagram
Facebook