Le Raisin Vegea

yamatiere - matière raisin Vegea

Le « cuir » de raisin est élaboré à partir des déchets de la production du vin aussi appelés « marc de raisin ». Il s’agit de l’ensemble des matières solides et sèches, qui restent après le pressurage ou foulage des raisins : la peau, les tiges ou encore les pépins.

L’objectif de ses créateurs était de contribuer à une industrie de la mode durable par la production d’un matériau à faible impact environnemental pouvant remplacer à qualité égale le cuir d’origine animale.

En 2017, la société milanaise Végéa, créatrice de ce matériau innovant, a reçu le premier prix du Global Change Award de la fondation H&M. Et dernièrement, la marque Bentley a retenu le « cuir » de raisin pour la réalisation de l’intérieur de sa future voiture de grand luxe (Exp 100 GT).

Il est disponible en 8 textures différentes, un nombre très important de couleurs et différentes qualités de composition, élasticité et épaisseur.

Les perspectives d’avenir sont importantes puisque 3 milliards de mètres carrés de Végéa (soit 28 fois la superficie de la ville de Paris) pourraient être produits à partir du seul marc de raisin issu de la production des vins italiens.

Pour en savoir plus : https://www.vegeacompany.com/

Découvrez les premières créations
en “cuir” de raisin
associées à la voile de bateau recyclée

créations en “cuir vegan” de raisin

4 résultats affichés

Instagram
Facebook