Seaqual™ – déchets plastiques marins

yamatiere - Seaqual – déchets plastiques marins

Le projet Seaqual Initiative propose un engagement fort : dépolluer les océans des déchets qui les asphyxient. Il rassemble des particuliers, des organisations et des entreprises, pour aider à nettoyer nos océans, sensibiliser au problème du plastique marin et mettre en lumière les héros qui œuvrent pour le résoudre.

Seaqual™ commercialise depuis 2016 une gamme de fibres et de fils éco-conçus, créée à partir du recyclage des déchets plastiques gisant au fond des mers. L’équation est simple : à chaque kilo de fibre produite, c’est un kilo de déchets qui disparaît des océans. L’enjeu est énorme : on estime qu’en moyenne, 12 millions de tonnes de détritus finissent dans la mer chaque année. L’objectif de Seaqual est de créer un modèle économique vertueux pour participer à la lutte contre la pollution marine.

Seaqual™ collabore notamment avec des marins pêcheurs partenaires, environ 400 bateaux, et avec des sites de production pour transformer ces déchets plastiques en polymères (Upcycled Marine Plastic). Les déchets plastiques récupérés sont nettoyés, triés puis filés en une fibre polyester recyclée, aux propriétés quasiment identiques à celles du polyester classique. Une initiative qui suscite un intérêt croissant auprès de l’industrie textile.

création en Seaqual – déchets plastiques marins

Voici le seul résultat

Instagram
Facebook